SERVICE EN LIGNE DE PRISE DE RENDEZ-VOUS AVEC LA GENDARMERIE

Duntzenheim > Actualités > SERVICE EN LIGNE DE PRISE DE RENDEZ-VOUS AVEC LA GENDARMERIE

Ce service est uniquement destiné à traiter les demandes non-urgentes, car il n'est pas possible de solliciter un rendez-vous sous un délai incompressible de 48 heures.

Ce service de prise de rendez-vous en ligne se nomme AGEND-ET-VOUS et est directement accessible à partir du site internet lannuaire-service-public.fr (lien:https://lannuaire.service-public.fr/). Une fois connecté au site internet, l'usager doit rechercher la fiche de la brigade de gendarmerie concernée et répondre à plusieurs questions permettant de préciser la nature de sa demande. En fonctions des réponses communiquées, l'interface guidera l'usager vers plusieurs possibilités non-cumulatives : se déplacer sans délai dans une brigade de gendarmerie, composer un numéro d'urgence 17 ou 112, utiliser un téléservice ou prendre rendez-vous. Les personnes pourront choisir le service de prise rendez-vous pour les motifs suivants: préjudice matériel, préjudice corporel, signalement, formalités administratives et autre.


Sur le plan local, il sera possible pour les usagers de prendre rendez-vous en ligne avec l'unité du lundi au samedi de 08H30 à 11H30, puis de 14H30 à 17H30. Les dimanches et jours fériés de 09H30 à 11H30, puis de 15H30 à 17H30.

Ce service ne permettra pas aux usagers de choisir nominativement le gendarme avec qui il souhaite prendre rendez-vous. Lorsqu'une une demande de prise de rendez-vous a été effectuée par un usager, celui-ci sera confirmé par le commandement de l'unité au maximum 24 heures avant le rendez-vous et désignera le militaire qui assurera la prise en charge du rendez-vous. Le militaire désigné devra établir un contact préalable au rendez-vous afin de procéder à une première analyse de la sollicitation.

L'ouverture de ce nouveau service, ne change en rien les modalités habituelles de l'accueil du public au sein de la brigade. Celle-ci reste ouverte au public de manière quotidienne, du lundi au samedi de 08 H00 à 12H00, puis de 14H00 à 18H00 et les dimanches et jours fériés de 09H00 à 12H00, puis de 15H00 à 18H00.  De manière exceptionnelle, pour des raisons de contraintes opérationnelles, les locaux de la brigade de Hochfelden pourront être fermés au public. Cela n'arrivera que de manière très ponctuelle et un affichage sera alors mis en place. Dans ce cas de figure, l’accueil sera assuré à la brigade de Truchtersheim. 

 Commune : Duntzenheim

Partager :

 Actualités

SERVICE EN LIGNE DE PRISE DE RENDEZ-VOUS AVEC LA GENDARMERIE

 Commune : Duntzenheim

Ce service est uniquement destiné à traiter les demandes non-urgentes, car il n'est pas possible de...

Lire la suite

DÉCLAREZ VOTRE TAXE DE SÉJOUR

Vous hébergez des hôtes sur le territoire, soit en direct, soit en passant par une plateforme de...

Lire la suite

Accès en déchèteries : tous flux acceptés

Accès aux déchèteries de Bossendorf et Mutzenhouse sous conditions :

- Accès uniquements sur...

Lire la suite

 Vidéos

Les Rendez-vous du Patrimoine - Duntzenheim

Rentrée Clair de Lune